C’est quoi ma vie maline?

Tu as bien raison de te poser la question ma p’tite caille!

Il s’agit d’un blog-lab qui regroupe toutes mes expériences, astuces face au tsunami cancer en particulier mais à la dureté de la vie en général: Recettes bien-être, soins au naturel, lectures qui pansent les blessures, slow life, slow food et réflexions sur une façon toute douce de vivre et de partager cette planète avec toi.

Je ne suis ni moine, ni vegan, ni médecin mais:

  1. J’essaye de m’ouvrir tous les jours un peu plus à la spiritualité, à travers le Tarot et les lectures notamment.
  2. Je fais attention à ce que je consomme, d’où viennent les produits et comment/par qui ils sont cultivés/élevés. Notre petite famille a l’immense privilège d’avoir un potager, nous aimons cuisiner avec des spécialités propres à chacun (Roi de la paella vs vegan chococake Princess).
  3. J’ai une affection énorme et une confiance sans limite envers l’équipe médicale qui me suit (j’ai un seul amour de ma vie… mais plusieurs hommes de ma vie: oncologue, chir… et tous les sauveurs of my life-mitch buchannon va te rhabiller) mais je considère qu’on bosse ensemble… à me refaire une santé, c-à-d que je veux tout comprendre, prendre part aux décisions et me trouver des petites solutions douceur à mes bobos quotidiens (chimio, côlon qui boude, vessie qui crie…)

C’est donc sur cette base que se construisent mes articles, avec pour but de mettre en ligne ce que moi j’aurais voulu lire il y a quelques mois, avec humour j’espère… avec amour sois-en sûr!

chez-tam

Ce que tu trouveras dans ma vie maline:

  • Des astuces pour soulager tes petites misères (corps et âme) et des recettes pour te faire du bien.
  • Un lieu d’échange, de partage: Ce blog n’est pas monétisé et je n’ai rien à vendre, ma récompense c’est de voir que j’éveille ta curiosité, recueillir tes impressions, partager nos aventures, que tu diffuses ces articles à ta tribu…
  • De l’humour pour dédramatiser et décomplexer.

Ce que tu ne trouveras pas dans ce blog:

  • Une vision figée ou jusqu’au-boutiste: L’équilibre se trouve au milieu et non dans les extrêmes.
  • Des propositions que je n’aurai pas expérimentées et validées moi-même.

Passion, persévérance, optimisme et résilience. Love et patachou mon p’tit chabichou! ❤

img_20130901_044551

Enregistrer