Mignon petit côlon

Oui oui ceci est un plaidoyer pour un organe mal-aimé.

On ne s’en rend pas forcément compte quand il fonctionne bien mais moi qui n’en ait plus que la moitié d’un je peux le crier haut et fort « ton côlon est trop mignon » !

Les intestins sont notre deuxième cerveau. Tu savais déjà que tes émotions avaient un impact sur tes intestins (peur/stress = caca mou) mais désormais la réciproque a pu être établie: Les intestins  influencent tes émotions! Ils sont le nid douillet et accueillant de 200 millions de neurones (équivalent au cortex d’un chien), qui échangent des infos avec le cerveau du haut, sécrète 95% de la sérotonine du corps, le neurotransmetteur du bien être,  responsable quand elle déraille des divers désordres psychiatriques tels que stress, anxiété, phobies, dépression, et qui rythme notre transit intestinal et notre système immunitaire. Rien que ça!

Le côlon-chouchou est aussi l’hôte de 100taines de milliards de gentilles bactéries (80-85%) qui te donnent la pêche, régule ton transit, batifolent dans la joie en occupant le terrain face aux méchantes bactéries (15-20%), telle une armée de rugbymen belliqueux, se régalant des fibres qui n’ont pas été assimilées par tes merveilleuses cellules et qui sortiront bientôt te faire un ultime coucou… Nous transportons jusqu’à 2kg de bactéries dans l’bidou!

Tu es un véritable écosystème! Il te faut en prendre soin…

Oui aime ton mignon côlon parce qu’il le vaut largement!!! On va en parler pas mal ici parce que c’est à cause grâce à lui que j’expérimente bon nombre d’astuces bien-être que je souhaite partager avec toi.

Pour en savoir plus tu peux dévorer le Charme Discret de l’Intestin de Giulia Enders ou visionner Planète Corps de Arte. Des docs très abordables et riches d’enseignements… tu n’iras plus jamais aux waters de la même façon!

colon-intestins1